Grande neuvaine des familles paysannes
Vendredi 18 novembre 2016

19 novembre - 9e jour

Intentions

La sérénité, la sagesse et la paix

Seigneur, apprenez-nous à accomplir notre travail quotidien avec sagesse en respectant les rythmes de votre Création. Apprenez-nous à prendre toutes nos décisions concernant notre famille ou notre domaine à la lumière de l’Esprit Saint. Gardez-nous sereins en toutes circonstances : en rendant grâces pour les naissances dans nos familles, pour les belles récoltes de nos domaines – en demeurant confiants dans les épreuves, sachant que la Providence ne cesse de nous accompagner.

«  C’est l’alliance avec la divine Sagesse qui doit être fortement scellée à nouveau dans la culture contemporaine. Chaque homme est rendu participant de cette Sagesse par le geste créateur de Dieu lui-même. Et c’est seulement dans la fidélité à cette alliance que les familles d’aujourd’hui seront en mesure d’exercer une influence positive sur la construction d’un monde plus juste et plus fraternel. » Jean-Paul II, Familiaris consortio, n°8, 1981

Prions

On peut alors réciter

  • La prière à la Sainte Famille du Pape François (Cf ci-après)
  • Une dizaine de chapelet,
  • Les invocations suivantes :
    « Saint Martin, priez pour nous.
    Saint Benoît, priez pour nous.
    Saint Curé d’Ars, priez pour nous.
    Saint Joseph, protégez-nous.
    Saints Anges gardiens, veillez sur nous.
    Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
    Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous. »

Prière à la Sainte Famille

Jésus, Marie et Joseph, en vous, nous contemplons la splendeur de l’amour vrai, en toute confiance nous nous adressons à vous.

Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles un lieu de communion et un cénacle de prière, d’authentiques écoles de l’Évangile et de petites Églises domestiques.

Sainte Famille de Nazareth, que plus jamais il n’y ait dans les familles des scènes de violence, d’isolement et de division ; que celui qui a été blessé ou scandalisé soit, bientôt, consolé et guéri.

Sainte Famille de Nazareth, fais prendre conscience à tous du caractère sacré et inviolable de la famille, de sa beauté dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph, Écoutez, exaucez notre prière

Amen !

Pape François, Amoris Laetitia, 2016