Journée technique - 21 mai 2022

Lundi 2 mai 2022

Embellir la terre, comment et pourquoi ?

La beauté ne rapporte rien. Ce n’est pas un commerce essentiel. Et pourtant, nous en avons tous fait l’expérience, la beauté et l’harmonie ne sont pas si futiles que cela. Elles sont sources de joie et de paix, de contentement et de fierté  ; elles sont aussi le signe du divin sur terre.

Mais comment favoriser la beauté dans nos cadres de vie agricoles ? Comment embellir la terre ? Existe-t-il des recettes pour créer de l’harmonie dans nos fermes, dans notre organisation du travail, dans les produits que nous vendons ? Sans doute, les solutions appartiennent à chacun, mais réfléchir à la question et s’enrichir de l’exemple d’autres agriculteurs sont des sources d’inspiration pour que la beauté soit présente sur nos terres.

Les Journées paysannes organisent le 21 mai prochain (12h – 18h30) une journée technique sur le thème de la beauté en agriculture, à Lamothe-Capdeville (82). Un long temps est réservé pour visiter la ferme de l’agriculteur qui nous accueille (productions très diversifiée en maraîchage, culture et élevage). Puis, l’agriculteur, qui est aussi professeur de philosophie, nous donnera une conférence sur le sujet.

Cette journée est ouverte à tous, mais plus particulièrement aux agriculteurs.

La participation est libre, avec un montant proposé de 20 à 50 €.

La journée se poursuivra par la rencontre régionale d’Occitanie, jusqu’à 16h le dimanche.

Pour avoir plus d’informations et/ou vous inscrire aux journées de mai, contactez Hélène Sicard au 06.13.92.27.99, helene.sicard(arobase)journees-paysannes.org

Revenir en haut