Jeudi 29 juin 2006

Mise à jour après création d’une nouvelle rubrique

Une nouvelle rubrique ne semble pas prise en compte. Pourquoi ?

Lorsque vous créez une nouvelle rubrique, elle n’apparaît pas lorsque vous allez sur le site (en sortant du mode administrateur).

Rassurez-vous, le travail n’est pas perdu !

Pour être prise en compte (si j’en crois mon expérience, Jacques Pyrat pourra bien sûr corriger ou compléter mon propos), une nouvelle rubrique doit remplir deux conditions :

  • Il faut créer un article (c’est-à-dire qu’elle ne doit pas rester vide). Pour cela, vous enregistrez la rubrique et vous demander à créer un élément (parmi ceux qui sont proposé en dessous).
  • Il faut demander à « recalculer la page » (menu discret, au-dessus et à droite de la zone blanche de l’accueil ou de la rubrique).

Une fois réalisées ces manœuvres, la possibilité de contribuer est offerte aux lecteurs du site.

D’après l’explication que m’a donnée Jacques Pyrat, la deuxième manipulation tient au fait qu’il existe un cache du site qui conserve pendant 24 heures un page après qu’elle ait été demandée. Cela permet au site d’être plus réactif. Si l’on souhaite prendre en compte la modification entraînée par la création d’une nouvelle rubrique dans la page d’accueil par exemple, il faut demander à recalculer celle-ci. La page ancienne est alors (j’imagine) purgée du cache.

Vos témoignages

  • Jacques PYRAT 29 juin 2006 19:06

    C’est tout à fait ça.

    Il est aussi possible de vider tout le cache d’un coup en allant sur la page de l’admin destinée à vider le cache