Jeudi 19 mars 2015

L’association Terre et Famille

Terre et Famille a pour objet de faire grandir le bagage culturel des participants en restaurant l’esprit médiéval hérité de la France chrétienne. Elle propose conférences, formations artistiques, culturelles ou spirituelles, activités manuelles, marches etc. et s’adresse à tous les âges.

…Esprit médiéval… parce que les priorités spirituelles nous paraissent urgentes à restaurer pour nous enraciner, fortifier nos âmes de paysans, de bâtisseurs et ainsi retrouver une société ouverte vers le haut donnant toute sa place au sacré. Nous voulons, par des échanges de connaissances et de savoir-faire retisser des liens. Par des actions modestes et solidement ancrées dans nos terroirs, nous souhaitons travailler à découvrir et devenir ce que nous sommes vraiment.

Prochaines conférences

  • Le samedi 18 avril à 20h30, conférence d’Anne Brassié, femme de lettres, critique littéraire et Biographe de Robert Brasillach, suite à la réédition de son livre, « Sainte Anne : De Jérusalem à Auray ».
  • Le vendredi 5 juin à 20h30, Béatrice Bourges, fondatrice du Collectif pour l’enfant et cofondatrice de « La Manif pour tous », nous parlera de l’enfant grand oublié de la loi Taubira.
  • Le samedi 4 juillet à 20h30, Marion Sigaut, historienne, nous parlera des méfaits et mensonges faussement attribués à l’Eglise.

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’adhésion et le programme complet de l’année 2015.

Documents à télécharger