Publié le mardi 6 février 2018

Neuvaine pour Sébastien et sa famille

Neuvaine proposée pour Sébastien Grève et sa famille :

Seigneur Jésus,

Tu as repris près de toi Sébastien et 4 de ses compagnons d’armes. Cet événement tragique nous meurtrit tous, nous interroge, et nous voulons te supplier pour ceux qui sont les plus touchés : Solène et ses enfants, Dominique, Véronique et les frères et sœurs de Sébastien, les familles des autres victimes. Comme Marie-Madeleine, nous aimerions dire, à tes genoux : «  Seigneur, si tu avais été là, ils ne seraient pas morts ! ».

Mais nous voulons croire à la Sagesse de ta Providence, nous te redisons aujourd’hui que nous avons foi en Toi, et dans le dessein de bonheur que tu as sur chacun de tes enfants. Nous te supplions : accueille auprès de Toi ceux qui sont morts, donne en surabondance ta grâce à ceux qui restent.

Dizaine de chapelet

Prière de Marthe Robin :

«  La mort, le commencement d’une belle naissance  » :

«  La mort : c’est la grâce des grâces et le couronnement de notre vie chrétienne. Elle n’est pas une fin comme, hélas encore trop le pensent, mais le commencement d’une belle naissance. Elle ne marque pas l’heure de la dissolution d’une créature, mais son véritable développement, son plein épanouissement dans l’amour. Elle complète notre possession dans la vie divine, en supprime les obstacles, qui, ici-bas, nous empêchent d’en jouir à notre aise. Elle nous permet de vaquer librement à l’Eternel Amour, d’avoir conscience qu’Il se donne à nous et de demeurer à jamais en Lui. Quand je pense à la mort prochaine, je me dis : tant mieux, bientôt j’irai voir le Bon Dieu ! Amen.  »

Marthe Robin (1902-1981)